Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • STEPHANE PATÉ
  • Je m'appelle Stéphane Paté et je suis sommelier. Je donne des cours de dégustation de vin allant de la simple initiation au perfectionnement. Tous mes cours sont ouverts de l’étudiant au professionnel.
  • Je m'appelle Stéphane Paté et je suis sommelier. Je donne des cours de dégustation de vin allant de la simple initiation au perfectionnement. Tous mes cours sont ouverts de l’étudiant au professionnel.

Rechercher

14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 07:40

                                                  IMG_4112.JPG

Ce vendredi 9 mars j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer un Grand nom de la cuisine à la FNAC de Montpellier . La famille BRAS, Michel et Sébastien BRAS sont venu accompagnés de leur ami de longue date et réalisateur Paul Lacoste pour la sortie du film au cinéma « Entre les Bras, la cuisine en héritage ».

 

       bras.jpg           bras1

Sébastien Bras, à gauche, et son père Michel entourant le réalisateur Paul Lacoste.

J’espère pouvoir bientôt aller en prendre plein les yeux et les papilles dans leur établissement à Laguiole avec ma petite famille, car pour moi c’est un restaurant d’authenticité, un lieu reposant et ressourçant en famille.

Monsieur Lacoste est professeur de cinéma et tout comme moi un Grand fan de cette famille et de leur cuisine. J’ai tellement été content de pouvoir enfin les rencontrer et de leur dire toute mon estime humainement parlant mais aussi par rapport à leur talent de cuisiniers. Le restaurant de la famille Bras est situé dans un lieu  isolé en Aveyron  à Laguiole. Reclus au sommet d’une colline où  ressortent toutes leurs émotions dans leurs plats comme un peintre qui fait un tableau. Oui un tableau car pour moi leurs assiettes expriment leurs sentiments mais aussi toute la sensibilité qui est au fond d’eux. Et l’Art, ça ne trompe pas, quand on voit le résultat final mais aussi la longévité et la pérennité de leur talent.

                                                   bras5.jpg

                                     bras2.jpg     bras4.jpg        

 

 

Merci beaucoup pour ce beau moment de partage et d’échange mais surtout pour votre simplicité qui vous caractérise et votre accessibilité.

Je souhaite à Sébastien Bras tout le bonheur du monde, une longue route avec son épouse et toute son équipe pour autant de réussite que sa grand-mère et son papa.

Bravo !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires